Vivre l'expérience

Federal Truck

Les autorités fédérales lancent une nouvelle initiative pour informer et sensibiliser les citoyens mais également les élèves de l’enseignement primaire et secondaire à diverses thématiques. Un camion entièrement aménagé, le Federal Truck, sillonne la Belgique pour venir à la rencontre de ces citoyens.

Il se compose d’un espace moderne et accueillant équipé de banquettes, d’un jeu interactif et ludique pour apprendre en s’amusant, de tablettes numériques proposant des informations factuelles mais aussi d’un vidéomaton destiné à recueillir les impressions des jeunes et susciter leur expression. Des personnes transplantées sont également présentes afin de témoigner et d’engager la conversation avec le citoyen.

Inscriptions

Si vous êtes intéressé par le passage du camion fédéral dans votre école pour une ou plusieurs classes, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service Public Fédéral de la Santé Publique. Notez qu’il est impératif de s’inscrire au moins un mois à l’avance. Si toutes les plages horaires du camion sont remplies, une liste d’attente sera constituée au cas où de nouvelles dates seraient disponibles.

Sachez enfin que vous pouvez toujours faire appel au SPF Santé publique qui se déplace volontiers dans les établissements scolaires, afin d’y organiser des rencontres avec les élèves et de les sensibiliser au don d’organes.

Personne de contact

SPF Santé Publique
Isabelle Sénépart
isabelle.senepart@sante.belgique.be
0470/62.65.79

...